Le groupe Les Grands Chais de France, acteur majeur de l’exportation de vins à travers le monde, a entrepris une modernisation de ses processus financiers grâce à la solution Amelkis Solutions. Composé de plus de 80 sociétés, le groupe faisait face à la complexité croissante de la consolidation multi-société et au besoin d’une solution plus agile pour gérer ses reportings financiers.
Selon l’éditeur, ce projet, piloté par Geoffrey Guillain, Responsable Consolidation et Comptabilités internationales, s’inscrit dans une volonté de gagner en efficacité et en fiabilité dans la production des rapports financiers. L’objectif était clair : réduire les délais, fluidifier la gestion des données et améliorer la traçabilité.
Grâce à la mise en œuvre d’Amelkis, Les Grands Chais de France ont enregistré plusieurs avancées notables :
une réduction significative des délais de production de leurs reportings,
une division par trois du temps de production,
une meilleure gestion du multi-société et du multi-import,
ainsi qu’une traçabilité complète du processus financier.
« Si je devais résumer l’expérience avec Amelkis en trois mots : efficace, sereine et réussie », confie Geoffrey Guillain. Un retour d’expérience qui illustre la capacité de la solution à répondre aux besoins spécifiques d’un groupe international tout en simplifiant les processus internes.
Toujours selon l’éditeur, cette collaboration démontre l’importance pour les grandes organisations de s’appuyer sur des outils de performance financière modernes pour accompagner leur croissance et garantir la fiabilité de leurs données consolidées.
source : Amelkis Solutions-LinkedIn







