
Le distributeur TEDi, l’un des plus grands discounters européens, a annoncé avoir choisi la plateforme de planification d’entreprise Board afin d’unifier ses processus financiers, opérationnels et marchandise à l’échelle européenne.
Présent dans 15 pays avec plus de 3 600 magasins et un chiffre d’affaires annuel dépassant les 3 milliards d’euros, TEDi se prépare à une nouvelle phase de croissance ambitieuse. L’entreprise prévoit en effet d’élargir son réseau à 5 000 magasins dans les prochaines années. Pour accompagner cette expansion, TEDi mise sur la technologie de Board afin de simplifier et centraliser sa planification.
Une vision de la croissance maîtrisée
« Notre vision est de gérer tous les processus essentiels de l’entreprise à travers une seule et même plateforme, de la planification à la mise en œuvre. Avec Board, nous avons trouvé un partenaire qui nous a convaincus autant par sa technologie que par sa compréhension de nos ambitions », explique Verena Siemes, Directrice IT chez TEDi.
La première étape concernera la planification financière, viendront ensuite la planification opérationnelle et marchandise.
Un déploiement prévu pour 2026
Le lancement opérationnel est prévu pour juillet 2026 et couvrira des domaines stratégiques tels que :
la planification du chiffre d’affaires et des exercices fiscaux,
l’expansion du réseau de magasins,
la gestion des assortiments et des ventes,
la logistique et les capacités d’approvisionnement,
les achats et les promotions,
la planification des effectifs.
Pour Björn Stauss, Country Manager DACH chez Board, ce partenariat illustre parfaitement la valeur ajoutée de la plateforme :
« La collaboration avec TEDi démontre comment Board peut s’adapter aux besoins complexes des grands distributeurs. Nous sommes fiers d’accompagner TEDi dans sa volonté de relier finance, opérations et merchandising sur une même base solide. »
source : board.com