Pigment introduit ses Data Flows

Pigment simplifie l’orchestration des données grâce aux Data Flows.

23 Avril 2025

Businessman in suit working with virtual 3d holographic interface screens . Futuristic business, technology, internet and social networking  technology concept .

Pigment propose une nouvelle façon d’automatiser les tâches de gestion de données grâce aux Data Flows. Cette fonctionnalité permet de regrouper plusieurs actions d’import ou de mise à jour de données et de les déclencher en une seule fois, directement depuis un tableau de bord. Résultat : moins de clics, moins d’erreurs, et plus d’efficacité pour les équipes.

 

Un concentré d’automatisation accessible à tous

Les Data Flows permettent aux utilisateurs autorisés de regrouper des imports de données de type Metric to Metric au sein d’un seul flux, déclenchable via un bouton d’action intégré à un tableau de bord. Une configuration claire permet de nommer le flux, d’y associer des descriptions métier et de définir précisément les blocs cibles.

 

Une exécution parallèle à maîtriser

Actuellement, tous les Data Actions au sein d’un flux sont exécutés en parallèle. Cela implique une vigilance particulière lorsqu’ils agissent sur un même bloc, car l’ordre d’exécution n’est pas garanti. Une exécution séquentielle est en cours de développement, ce qui viendra renforcer la fiabilité des chaînes de traitement complexes.

 

Mise en œuvre simple et pilotage centralisé

Depuis les paramètres de l’application, la création, la modification ou la duplication de Data Flows est intuitive. Chaque flux peut ensuite être déclenché depuis un Board via un widget dédié. L’historique des exécutions est également consultable, offrant une visibilité complète sur les traitements effectués.

 

source : community.pigment.com/importing-and-exporting-data-95/create-and-manage-data-flows-2981

Besoin de trouver votre future solution EPM ou d'engager les meilleurs experts pour votre projet ?