
Les nouveautés majeures de OneStream 2025 ont été officiellement présentées lors de sa grande conférence Splash 2025 à Nashville, à la suite de sa mise à jour d’Avril dernier.
En effet, l’éditeur américain des solutions de gestion de la performance financière, a présenté trois innovations majeures : Une suite d’outils productivité Onestream, une intégration avancée avec Microsoft Fabric via Power BI, et la version 9 de sa plateforme.
Une suite d’outils de productivité pour automatiser la finance
Les nouveaux Productivity Tools de OneStream – issus de l’acquisition d’un partenaire – visent à réduire la dépendance aux ressources techniques, automatiser les tâches répétitives et améliorer l’analyse financière en temps réel. Parmi ces outils figurent :
Allocations : une solution sans code permettant de créer et gérer des modèles d’allocation financiers sans compétences techniques, avec une transparence accrue.
Analytic Drill-Down : une interface d’analyse dynamique qui permet aux utilisateurs de creuser plusieurs dimensions de données simultanément pour réaliser des analyses de variance.
Admin Assist : un ensemble de plus de 35 utilitaires pour optimiser la gestion des métadonnées, la sécurité et la performance du système.
Intégration renforcée avec Microsoft Fabric via Power BI
Autre nouveauté majeure 2025 : l’extension de l’intégration entre OneStream et Power BI, désormais connectée à Microsoft Fabric. Cette nouvelle capacité permet aux utilisateurs de croiser les données OneStream avec d’autres sources d’information de l’entreprise pour générer des analyses globales, directement dans les outils familiers des équipes financières.
Lancement de la version 9 de la plateforme OneStream
La version 9 de la plateforme OneStream est désormais disponible. Cette mise à jour apporte des améliorations majeures en matière de performance, de scalabilité et d’analytique, renforçant la promesse de OneStream : unifier les fonctions financières et opérationnelles sur une plateforme unique.
Une vision claire pour la finance moderne
« Aujourd’hui, les entreprises ont besoin de solutions fiables et flexibles pour faire face à la volatilité. Nous mettons l’automatisation, l’analytique et le self-service entre les mains des financiers pour qu’ils deviennent de vrais moteurs de stratégie », a déclaré Tom Shea, CEO de OneStream, lors de son discours d’ouverture.
source : onestream.com/news