Solver propose une réponse technologique aux enjeux financiers du secteur nonprofit.

07 Avril 2025

AdobeStock_589296803

Solver a annoncé le lancement officiel de son nouveau modèle sectoriel pour les organisations à but non lucratif. Ce modèle vise à répondre aux défis spécifiques des entités caritatives, religieuses, éducatives, associatives, civiques, sociales et fondations en matière de planification, de reporting, de consolidation et d’analyse des données.

 

Grâce à une intégration fluide avec des ERP de référence tels qu’Acumatica, Sage, NetSuite et Microsoft, Solver permet une centralisation des données facilitant une prise de décision rapide, factuelle et alignée sur les objectifs de mission. Les KPI (indicateurs clés de performance) intégrés permettent de mesurer l’efficacité et l’efficience des actions entreprises.

« La solution Solver pour le secteur nonprofit est un véritable catalyseur de transformation. Elle permet aux organisations de devenir pilotées par la donnée et de mieux mesurer leur succès », déclare Loretta Keyes, Directrice Point Solutions chez RSM US LLP.
« Notre partenariat avec Solver reflète notre volonté commune d’accompagner les associations dans la concrétisation et la mesure de leur impact. »

 
Optimiser la performance des organisations à but non lucratif

Solver entend ainsi optimiser la performance financière et opérationnelle des organisations à but non lucratif à travers quatre axes majeurs :

 

  • des modèles de budget et de prévision prenant en compte des sources de financement multiples (dons, subventions, cotisations, etc.) et permettant des allocations fines par programme, service ou activité ;

 

  • une interface intuitive semblable à un tableur, avec création de rapports réglementaires et financiers (compte de résultat, bilan, flux de trésorerie, rapports IRS 990 ou LM-2) en libre-service, avec fonctions de drill-down ;

 

  • Une intégration avec Power BI et Tableau pour créer des tableaux de bord personnalisés, ainsi que la possibilité de mettre en place des modèles de benchmarking pour évaluer les performances ;

 

  • et enfin, un data warehouse permettant la consolidation des données issues de multiples sources, garantissant une vision 360° des activités.

 

« Choisir une solution xFP&A adaptée est stratégique pour les organisations à but non lucratif, où la transparence financière et l’optimisation des ressources sont essentielles », souligne Michael Buehner, Vice-président secteur Nonprofit chez Solver. « Solver apporte des insights en temps réel qui favorisent une meilleure gouvernance, une gestion responsable des ressources, et surtout, un meilleur alignement avec la mission de l’organisation. »

 

source : solverglobal.com/press

Laisser un commentaire